Le Loubet
Chambres d'hôtes | Appartement meublé
GASTRONOMIE
La Gascogne est une terre de richesses gastronomiques. Les marchés de plein vent et les petits commerces abondent de produits locaux cultivés et préparés selon un savoir faire millénaire. Les spécialités gersoises par excellence sont le canard, l’oie, l’armagnac et le vin qui ne compte pas moins de dix huit appellations.
Où manger
De nombreux restaurants sont situés à proximité immédiate de la propriété. Que vous souhaitiez juste une pizza à emporter ou un diner dans un établissement classé au guide Michelin, vous n’aurez pas loin à aller. Voici quelques adresses sélectionnées pour vous :
Pour ses 2 étoiles : Le Puits Saint Jacques
Ouvert tous les jours midi et soir : L'Echappée Belle
Sur place où à emporter : Pizza Le Zèbre à Pujaudran
Cuisine du terroir et accueil chaleureux : Label Braise à Ségoufielle
Une petite faim, les pizzas de Manon à emporter commande : 09 51 96 10 74
Une cuisine simple et savoureuse, Crêperie La Gourmandise : 05 62 07 05 60
Une liste exhaustive est disponible à :-
www.tourisme-gascognetoulousaine.fr/gastronomie
Marché
Chaque jour de la semaine vous trouverez un marché traditionnel dans une ville gersoise.
Le centre ville de l’Isle Jourdain devient piétonnier le samedi matin pour le marché hebdomadaire à ne pas manquer.
Remarquable également, le marché de Samatan, le lundi matin pour son choix impressionnant de fruits et légumes produits localement. Des vignerons, des fromagers, bouchers et autre marchands ambulants traditionnels viennent de tous les coins du Gers investir les places. Le marché à la volaille vivante sous la halle couverte vaut également le détour. De l’automne au mois de mars, Samatan abrite le célèbre marché au gras où l’on trouve foies gras frais et carcasses.
Spécialités régionales
Les spécialités du sud ouest de la France sont à base de canard et d'oie. En particulier le confit, le magret de canard, et le foie gras.
Le cassoulet, la garbure préparés avec des haricots blancs, la saucisse de Toulouse, le Pastis dessert à base de pâte filo, pomme et armagnac sont autant de délices à déguster sans modération.
Les produits régionaux sont la truffe noire, l'ail rose, champignons sauvages en particulier le cèpe, et bien sur le fromage : au lait de chèvre (Cabecou de Rocamadour), Tomme des Pyrénées et Roquefort.